NOUVELLES : Dernière chance pour voir Bikini Kill à Montréal

Bikini Kill sur scène / Crédit : Debi Del Grande

Par Olivier Dénommée

Le groupe punk rock Bikini Kill, à l’origine actif de 1990 à 1998 avant de reprendre du service ces dernières années, est sur le point de conclure sa tournée d’adieu. Et Montréal fait partie du circuit avec un spectacle demain, à L’Olympia; il s’agit donc vraisemblablement de la dernière chance d’aller voir le mythique groupe en chair et en os.

Le punk féministe et revendicateur frappait fort dans les années 90, mais après avoir réécouté l’album Pussy Whipped récemment, on peut dire que ce discours a toujours sa place plus de 30 ans plus tard. Le plus impressionnant est de constater que Bikini Kill n’a pas une discographie aussi fournie que d’autres artistes de la même époque, mais que son message est demeuré fort et pertinent jusqu’à aujourd’hui.

Et la rumeur veut que le groupe composé des membres originales Kathleen Hanna (chant), Tobi Vail (batterie) et Kathi Wilcox (basse) et accompagné par Sara Landeau (guitare) a encore de l’énergie à revendre sur scène. Dans tous les cas, il s’agit fort probablement de la dernière fois que les musiciennes fouleront les planches à Montréal, alors c’est une occasion à ne pas manquer pour ceux qui hésitent encore à y aller! Critique de salon sera aussi sur place pour vivre ce moment qui promet d’être mémorable et un compte rendu de l’événement suivra sous peu.

Le spectacle a lieu à L’Olympia (1004, rue Sainte-Catherine Est, Montréal) ce mercredi 4 septembre, à 20h (les portes ouvrent à 19h30). Il sera possible d’entendre le groupe Retail Simps en première partie. Plus d’infos sur le spectacle montréalais ici et sur la tournée de Bikini Kill ici.


En savoir plus sur Critique de salon

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.