
Par Olivier Dénommée
Le directeur de Critique de salon prend des vacances bien méritées qui l’amènent pour quelques jours du côté de Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Le hasard veut toutefois qu’au même moment se passe la 30e édition du Festival international du blues de Tremblant, tenue du 9 au 13 juillet.
Comme le festival est entièrement gratuit et que sa programmation contient plusieurs artistes que l’on apprécie beaucoup sur la scène blues, on peut s’attendre à une petite couverture de l’événement dans les prochains jours, en textes et en photos.
En vrac, cette édition anniversaire accueille des noms comme Stephen Barry Band (célébrant ses 50 ans d’existence), Jordan Officer, Mich & the Blues Bastards, Adam Karch, Matt Andersen, Steve Strongman, Carl Tremblay, Angel Forrest, Rob Lutes, Jim Zeller, Guy Bélanger (lui aussi avec 50 ans de carrière!) et Breen Leboeuf. Le samedi soir promet d’être un moment particulièrement fort avec un spectacle combinant le talent d’une douzaine d’artistes et groupes présents au festival.
Si vous passez dans le coin, cette édition du Festival international du blues de Tremblant, que Critique de salon visite pour la première fois, devrait valoir le détour!
Pour plus d’informations sur la programmation, c’est ici.
Notez que la publication de critiques d’album devrait reprendre son cours peu après la fin du festival.
Bon été à tous et merci de nous lire!
En savoir plus sur Critique de salon
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.