Nakre – Dhamma

Sorti le 1er décembre 2017

Le duo franco-tunisien Dhamma explore habilement leurs influences respectives, allant de l’électropop au trip-hop. Son second EP Nakre et ses 6 pistes en est un bel exemple avec plusieurs chansons bien inspirées.

La pièce-titre fait office de prélude, mettant à profit le talent des deux membres pour créer une ambiance digne d’un Bonobo inspiré. S’ensuit Hide, un peu plus chargée et qui explore des sonorités plus éclectiques. Malgré de bons éléments elle laisse des sentiments plus mitigés. Mais I Saw the Light, plus planante et avec un refrain fort, vise davantage dans le mille.

Dream, comme le nom le suggère, propose un air plus berçant… du moins au début, puisqu’on passe à un registre plus trip-hop. La mélodie est plutôt forte au refrain, mais la chanson finit quand même par laisser un peu sur notre faim. Elle est surtout un peu longue : plus de 5 minutes. Kill Them All, quant à elle, offre une musique légèrement tendue qui n’est pas sans rappeler l’énergie excentrique de Grimes. Déjà la finale, avec l’excellent Sweet Harm, qui offre un dosage parfait entre la douceur du début et le côté très entraînant de la suite. Une fin de mini-album qui fait du bien.

Le EP Nakre passe vite, et même si toutes les chansons ne sont pas aussi accrocheuses que I Saw the Light et Sweet Harm, l’ensemble reste quand même plutôt réussi et met en valeur les différentes influences du de Dhamma. Amateurs d’électropop : quelques bonnes écoutes sont conseillées, vous ferez certainement de belles découvertes avec ce mini-album!

À écouter : I Saw the Light, Sweet Harm

7,6/10

Par Olivier Dénommée


En savoir plus sur Critique de salon

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire