Quelques belles sorties sont au menu cette semaine, avec des gros noms et des albums qui promettent de valoir le détour. Notre petite sélection hebdomadaire des titres qui risquent de retenir le plus l’attention.
Les sœurs Boulay – 4488 de l’Amour
Le public est tombé en amour avec les deux sœurs, grâce à leur premier album en 2013. Elles reviennent en force pour un deuxième album. Curieux d’entendre ce que le duo a à offrir? L’album peut être écouté sur Bandcamp.
***
Les fans d’Australie et de Nouvelle-Zélande auront eu l’exclusivité dès le 2 octobre : le 13e album du Canadien Brian Adams a été lancé à cette date. Pour le reste du monde, c’est le 16 octobre que cela se passe. Il sort à peine un an après son dernier effort, un album de reprises.
***
Le prolifique Einaudi revient pour un nouvel album solo, où il tente d’explorer de nouvelles avenues. Elements s’inspire vraisemblablement de la nature et des quatre éléments. Si on se fie à In a Time Lapse en 2013, on peut s’attendre à un très bon album, que nous allons critiquer pour vous très prochainement!
***
Coheed and Cambria – Colour Before the Sun
Fait intéressant, ce huitième opus studio de Coheed and Cambria est le premier à ne pas être un album concept. Il n’est pas non plus lié à The Amory Wars, une bande dessinée créée par le leader du groupe. La dernière sortie remonte à il y a deux ans.
***
Après avoir fait Demi en 2013, la chanteuse Demi Lovato a délaissé son poste de juge à The X Factor pour se consacrer à un nouvel album, qui deviendra Confident. Ce cinquième opus existe aussi en version deluxe.
***
Beach House – Thank You Lucky Stars
Le groupe de dream pop ne chôme pas cette année : Thank You Lucky Stars parait à peine quelques mois après une sortie estivale de Beach House. Celui-ci est le sixième opus du band américain.
***
Michel Louvain – Gentleman Crooner
Qu’on l’aime ou pas, Michel Louvain cumule déjà 60 ans de carrière! Il lance ici un trentième opus, où il rend hommage aux crooners qui ont influencé son art. Quelques grosses pointures collaborent vocalement à l’album et on y retrouvera aussi quelques compositions originales pour l’occasion.
***
Le rappeur américain aura mis trois ans après son premier album studio pour sortir General Admision, son second album solo. Entretemps, il a tout de même fait paraître quelques mixtapes.
Par Olivier Dénommée
En savoir plus sur Critique de salon
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.



