Cette semaine, on mise plus sur la qualité que la quantité : voici la très brève liste des titres qui devraient retenir l’attention pour quelque temps.
Arcade Fire – Everything Now
Quatre ans après Reflektor, le groupe montréalais n’avait pas le choix de faire quelque chose de très gros pour retenir l’attention de la même façon qu’il a fait par le passé. La campagne médiatique semble avoir été un succès : reste à voir si l’album le sera aussi.
***
Alice Cooper – Paranormal
Alice Cooper reste toujours un peu dans le paysage, s’étant présenté (comme à chaque fois) aux dernières présidentielles américaines et ayant participé à l’album du groupe Hollywood Vampires en 2015. Mais en solo, rien du studio depuis 2011. Il remédie donc à la situation avec Paranormal.
***
Cage the Elephant – Unpeeled
Le groupe rock change de son pour l’occasion : Cage the Elephant propose une relecture de son propre matériel en version unplugged, avec en prime une section de cordes. On parle de 21 pistes, dont 18 compos du groupe et trois reprises. Ça s’annonce un changement curieux, mais qui pourrait fonctionner s’il est bien fait.
Par Olivier Dénommée
En savoir plus sur Critique de salon
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.