Pour le 10 mars, quelques très gros noms sortent un nouvel album, et beaucoup d’artistes plus petits. Dans un souci d’aller à l’essentiel, voici le top 5 des grosses sorties de cette semaine.
Ariane Moffatt, après avoir momentanément disparu de la scène, a fait un virage pour son nouvel album, semblant favoriser un côté plus électronique. L’album représente aussi un nouveau mode de vie (celui de mère!) pour l’auteure-compositrice-interprète. Une critique de l’opus devrait paraître prochainement dans nos pages.
***
Will Butler, le petit frère du leader d’Arcade Fire, se lance dans une carrière solo, avec un premier album. Déjà encensé par la critique, l’opus semble prouver que Butler ne manque pas de talent pour développer ses propres idées musicales.
***
La reine de la pop Madonna lance un treizième album solo en carrière, 3 ans après MDNA. Après avoir choqué plus d’une fois avec son précédent opus, ce n’est pas surprenant que la thématique du nouvel album porte sur la liberté (notamment d’expression). Le titre Rebel Heart s’explique aussi tout seul. Aussi disponible en version deluxe.
***
Cancer Bats – Searching for Zero
Après 3 ans d’absence, le band de punk hardcore torontois revient pour offrir un cinquième album. On aurait fait appel à Ross Robinson (producteur spécialisé en musique métal), pour l’occasion.
***
Le band norvégien sort son treizième album studio depuis sa fondation en 1991. D’une durée de plus de 50 minutes, l’opus fait suite au précédent disque, paru en fin 2012.
Par Olivier Dénommée
En savoir plus sur Critique de salon
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.



