Nouveautés du 24 novembre 2017

Vous trouvez peu de grosses nouveautés en ce Vendredi fou, mais certains disquaires indépendants auront peut-être des rarities pour les mélomanes. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil. Sinon, côté grosses sorties, voici ce qu’il en retourne en ce 24 novembre :

Björk – Utopia

L’Islandais Björk n’arrête jamais (qui en doutait?) et a commencé à travailler sur ce qui deviendra Utopia presque immédiatement après avoir avoir lancé son dernier album en 2015. Ce 9e album studio contient davantage «d’espoir» que le précédent, selon l’artiste.

***

Noel Gallagher’s High Flying Birds – Who Built the Moon?

Le troisième album du projet de Noel Gallagher (de Oasis) reçoit pour le moment un accueil plutôt positif de la part de la critique. On reste dans un registre entre le pop rock, le rock alternatif et le néo-psychédélique.

***

Fabolous et Jadakiss – Friday on Elm Street

Un album collaboratif entre les deux rappeurs voit le jour, un peu en retard sur l’Halloween! Il devait initialement s’intituler Freddy vs. Jason. Les deux semblaient inspirés par la thématique horreur.

***

Les Tireux d’Roches – Tarmacadam / Max Comeau – Rock, Paper, Scissors

Côté québécois, on note deux sortis intéressantes : un troisième album pour le groupe trad Les Tireux d’Roches, et un deuxième pour Max Comeau, versant dans le folk rock. On a justement critiqué son album ici.

***

Loreen – Ride / Matt Terry – Trouble

Dans un registre plus pop, mentionnons le deuxième opus solo de la suédoise Loreen, et un premier pour Matt Terry, qui s’est fait connaître à travers The X Factor en 2016.

***

Aussi :

  • C’est Kaskade qui lance son album de Noël cette semaine. Ça promet d’être dansant à souhait avec son registre house.

Par Olivier Dénommée


En savoir plus sur Critique de salon

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire