Left Behind Volume 1 – Sons of Butcher

Left behind vol 1 bigSorti le 15 juin 2005

Avis aux fans de la défunte série de Teletoon, Sons of Butcher (Star ou Boucher en français), le groupe du même nom a gracieusement rendu disponible sur son site internet une compilation de toutes les musiques utilisées dans l’émission et qui ne figure par sur l’album éponyme du band. Ainsi, la compilation prend le nom de Left Behind Volume 1 et met en valeur pas moins de 26 titres tous plus survoltés les uns que les autres que vous avez entendu dans la première saison de la série.

Évidemment, les chansons prennent tout leur sens si vous avez écouté (et apprécié) la série d’animation canadienne, puisque vous allez vous remémorer certains grands moments de la première saison de la série. Notons également que les grands «classiques» de la série se retrouvent sur un autre album, mais que les «restants» se défendent quand même très bien. On a quand même droit ici à la mémorable chanson thème de l’émission ainsi que plusieurs extraits bien sentis comme Tenderize Me, un délicieux hymne à l’amour. Sans oublier la Tit Song, qui se passe de commentaire. Outre les morceaux de rock pur, on a aussi droit à des chansons qui nous propulsent dans une autre dimension, plus électronique. NSane Dream en fait partie, sans oublier Salon Tech. Sons of Butcher sait donc s’aventurer dans des terrains très variés et sait surprendre son auditoire.

De façon plus objective, le band a seulement voulu faire plaisir à ses fans en lui offrant ses chansons et leur permettre de garder une certaine nostalgie de l’émission. Cet objectif est réussi sans problème, mais la durée de vie de cette compilation ne va pas plus loin. Et c’est correct comme ça.

Trouvez l’album sur le site du groupe.

À écouter : Tit Song, NSane Dream, Tenderize Me

5,1/10

Par Olivier Dénommée


En savoir plus sur Critique de salon

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire