NOUVELLES : Le Verre Bouteille plein à craquer au lancement de Willows

IMG_1479Par Olivier Dénommée

La réponse du public a été très claire face au nouvel album de Geneviève Toupin, portant dorénavant le nom de scène Willows : celle-ci était attendu de pied ferme par un public plus qu’entassé au Verre Bouteille sur l’avenue du Mont-Royal pour son lancement, le 26 août.

La chanteuse était, pour l’occasion, entourée de quatre de ses musiciens, dont certains collaborent avec elle depuis des années. Le public était réceptif à ses nouvelles chansons, disponibles depuis le 25 août seulement. Ceux qui ont découvert sa musique lors du lancement n’ont pas semblé déçus, et la performance sur scène était impeccable et aussi sentie que sur album, malgré une instrumentation moins chargée.

Willows et son groupe ont semblé plus souriants sur les titres Entends-tu et Valley of Fire et les applaudissement de la foule étaient aussi plus intenses à la fin de ces chansons. Par contre, le public du Verre Bouteille n’a pas eu l’occasion d’entendre l’album Willows en entier. Il y avait au moins des copies en vente pour ceux qui n’ont pas eu le temps de se le procurer avant le lancement.

Au milieu du set, Willows a fait les traditionnels remerciements, nombreux, mais particulièrement émotifs. Elle était visiblement fière que son projet ait abouti et c’était parfaitement justifié parce qu’elle a offert un album riche et inspiré. N’hésitez pas à lire notre critique complète de l’album si ce n’est déjà fait.

IMG_1491

Une petite tournée est prévue cet automne, dans quelques villes au Québec, en plus de quelques shows ailleurs au pays. En ce moment, aucune prestation à Montréal n’est prévue… la liste des shows à venir est mise à jour ici.

Après ce lancement qui peut être considéré comme un grand succès, il n’en tient qu’au bouche à oreille et à la visibilité de l’artiste dans les médias pour continuer à se faire connaître auprès d’un plus large public. Souhaitons à Willows tout le succès qu’elle mérite!

(Crédit photos : Olivier Dénommée)

Laisser un commentaire