Déjà en ce 20 janvier, les grosses pointures de la musique populaire sortent quelques nouveaux albums. Voici les principaux de la semaine.
Marilyn Manson – The Pale Emperor
Pour son neuvième album en carrière, le controversé Marylin Manson nous promet un son plus cinématographique et un côté plus blues dans la voix. L’album est dédié à la mère de Manson, décédée l’an dernier.
***
Fall Out Boy – American Beauty/American Psycho
Ce sixième album fait suite à Save Rock and Roll paru en 2013. Voulant aller plus loin dans le concept du précédent album, le band a élargi ses influences pour rendre le tout plus «radiophonique», afin de mieux entrer dans la culture populaire. Le titre fait aussi référence à cette culture populaire.
***
Le cinquième album de Lupe Fiasco n’est finalement pas la suite de Food & Liquor II: The Great American Rap Album Pt. 1, sorti en 2012. Ce nouvel opus cherche à présenter l’artiste sous un autre jour, plus dur que ce à quoi il nous a habitués. Les collaborations affluent, avec, entre autres, Rick Ross, Big K.R.I.T. et… Ed Sheeran.
***
Belle and Sebastian – Girls in Peacetime Want to Dance
Belle and Sebastian a fait appel à Ben H. Allen III comme producteur pour la première fois sur ce neuvième album. L’opus a été décrit comme plus rythmé, sans sacrifier le sens de la mélodie.
***
Autres sorties [artiste – album (style)]
- Above & Beyond – We Are All We Need (dance)
- Joey Bada$$ – B4.DA.$$ (rap)
- The Decemberists – What a Terrible World, What a Beautiful World (indie-rock)
- Alan Doyle (de Great Big Sea) – So Let’s Go (folk-rock)
- Mikky Ekko – Time (rock)
- Hanni El Khatib – Moonlight (rock)
- Lino – Requiem (rap franco)
- Sodom – Sacred Warpath [EP] (métal)
- Compilation – 2015 Grammy Nominees
Par Olivier Dénommée
En savoir plus sur Critique de salon
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
