Nouveautés du 29 juillet 2016

Nouveautés de la semaineMieux vaut tard que jamais : voici la liste des albums qui sont parus cette semaine.

Billy Talent AfraidBilly Talent – Afraid of Heights

Un nouvel album de Billy Talent est toujours un grand événement : le cinquième opus du groupe de punk canadien paraît quatre ans après Dead Silence. Notez que le batteur a été remplacé sur l’enregistrement; on peut entendre Jordan Hastings de Alexisonfire à la place de Aaron Solowoniuk.

***

descendents-hypercaffium-spazzinateDescendents – Hypercaffium Spazzinate

Les fans du groupe punk rock ont dû être très patients, comme ce septième album paraît après 12 ans d’absence en studio. La bonne nouvelle, c’est que les premières critiques sont très généreuses.

***

fantasia definitionFantasia – The Definition Of…

La chanteuse Fantasia lance un cinquième album studio, trois ans après sa dernière sortie. L’artiste pop/RnB fait de nouveau appel à Harmony Samuels pour la production de The Definition Of….

***

the-game-block-warsThe Game – Block Wars

Un autre album de The Game alors qu’il a sorti quelque chose le mois dernier? Le rappeur de Compton ne chôme définitivement pas et lance un autre album, qui est en fait une bande sonore. Cette fois, c’est pour le jeu mobile Block Wars.

***

Chris Robinson BrotherhoodChris Robinson Brotherhood – Anyway You Love, We Know How You Feel

Le band de blues rock américain lance un quatrième album, deux ans après sa dernière sortie studio. Depuis 2014, il y a eu quelques changements dans l’alignement, notamment l’arrivée du bassiste Jeff Hill et du bateur Tony Leone.

***

Aussi :

  • Deux sorties sont à retenir dans le registre country : celle de la chanteuse de Lady Antebellum, Hillary Scott, qui chante ici avec sa famille, et le cinquième opus solo de l’Américain Jake Owen.
  • La scène électronique voit apparaître les premiers albums de quelques jeunes artistes cette semaine. On compte celui de Nao et de ZHU, tous deux entre électro et RnB.

Par Olivier Dénommée

Laisser un commentaire